Un forum RPG dans un monde médiéval fantastique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armes et Pouvoirs - Explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saelta
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Partout.

MessageSujet: Armes et Pouvoirs - Explication   Ven 21 Mar - 17:46

ARMES ET POUVOIRS - EXPLICATIONS
Bonjour chers habitants de l'île!

Dans ce topic, nous vous expliquerons le système des armes. Il peut paraître compliqué au premier abord, mais une fois qu'on a saisi le concept c'est relativement simple. Le système repose en fait sur des ''+'' à répartir selon des catégories. Les ''+'' représentent l'expérience qu'on a dans le domaine. Par exemple, donner un plus à quelque-chose veux dire qu'on est doué dans ce domaine, et lui en donner deux veux dire qu'on y excelle.

Il y a trois types de catégories. Celle des spécialisations hors-combats, les armes et les pouvoirs. Voici les catégories hors-combat:

Survie
Socialisation
Vol

Chacune des catégories possède quelques sous-disciplines:

Survie Chasse (capacité à chasser) - Confort (capacité à s'aménager des environements relativement confortable, à se faire des vêtements adaptés à l'environnement et à ne manquer de pas grand chose)- Cuisine (pouvoir se cuisiner des plats convenables, consistants et bourratifs)
Socialisation Intimidation (capacité à obtenir les choses par la force) - Éloquence (capacité à bien parler, négocier et à savoir gagner la confiance des gens)
Vol Furtivité (capacité à ne pas se faire voir) - Crochetage (capacité à forcer une serrure, autant d'une maison que d'une éventuelle cellule)

Vous êtes autorisé à vous spécialiser dans deux catégories maximum (exemple, vous prenez survie et vol). Si vous prenez deux catégories, vous possédez quatre ''+'' à répartir dans les sous-spécialisation. Exemple, si vous êtes survie et vol, vous avez deux ''+'' à mettre dans survie et deux dans vol. Vous pourrez donc aboutir à quelque-chose comme ceci:

Survie Chasse (++) - Confort - Cuisine
Vol Furtivité (+) - Crochetage (+)

Votre personnage est donc excellent en chasse, performant en furtivité et en crochetage. Vous remarquerez que quatre ''+'' sont utilisés, pas un de plus. Vous pouvez évidemment en utiliser moins.

Si vous décidez de vous spécialiser dans un seul domaine, exemple uniquement la Socialisation, vous avez également quatre plus à répartir, vous aurez donc quelque-chose comme:

Socialisation Intimidation (++) - Éloquence (++)

Vous ne pouvez pas mettre plus de deux ''+'' dans un sous domaine, donc pas de ''Intimidation (++++)''. Dans l'exemple ci-haut, le personnage excelle en négociation et en éloquence.

Maintenant, passons aux armes. C'est exactement le même système pour les ''+'', sauf qu'il vous suffit seulement de les répartir pour vos armes, et que vous n'en avez que 3. Si vous avez deux ''+'' sur une arme, cela veux dire que vous pouvez en posséder deux et que vous excellez dans le maniement de l'arme. Pour un seul ''+'', vous n'en avez qu'une et vous êtes très bon. Vous pouvez avoir maximum 3 armes et 3 ''+'' répartis. Ainsi, vous pourrez avoir, par exemple:

Hache (+) (1 hache) - Dague (++) (2 dagues)

C'est aussi simple que cela. Les armes disponibles sont:

- Épée (longue ou courte)
- Dague
- Hache
- Arc & flèches
- Lance
- Masse

Si vous voulez posséder une autre arme, il est toujours possible d'en parler avec les admins (envoyez un mp à Saelta ou à un admin). C'est tout pour les armes.

Pour les pouvoirs, entretenez-vous avec un admin.

C'est tout pour ce système d'armes, pouvoirs et capacités. Si vous ne comprenez pas ou si vous avez des questions, les admins seront toujours là pour vous répondre!

Bon jeu!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armes et Pouvoirs - Explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gleamland :: Le grand livre :: Quand tout commence-
Sauter vers: